Tom Schaar a 12 ans et a tout simplement changé l'Histoire du skate en effectuant un 1080 (trois tours sur lui-même). Nouveau record de la discipline.
Tenir sur un skateboard n'est pas donné à tout le monde alors effectuer des figures dignes des cascadeurs sur une rampe, n'en parlons pas ! Mais pour Tom Schaar, cela semble inné. A 12 ans, il skate aussi bien que les plus grands champions de la discipline. A Malibu, en Californie, cet adolescent blondinet a réussi un exploit de taille. En effet, il a tout simplement changé l'Histoire du skate. Élancé sur une rampe, il s'apprête à effectuer un 1080 soit trois tours sur lui-même.
Après plusieurs échecs, Tom Schaar réussit cette figure impressionnante et révolutionne, par la même occasion, l'Histoire de ce sport. Effectivement, aucun autre skateur n'était parvenu à faire cette figure. Seul Tony Hawk était le premier à avoir exécuté un 900 (deux tours et demi) en 1999, explique le site internet Gizmodo. Le 900 était donc le record jusqu'à ce qu'arrive ce petit bambin.
source: Yahoo.fr