Vingt ans après l'ouverture de sa première boutique, Christian Louboutin, le créateur français célèbre pour sa chaussure à la semelle rouge, lance un e-shop à destination de sa clientèle Européenne. Après le lancement d'une boutique virtuelle en 2010 aux Etats-Unis, puis un autre au Canada un an plus tard, Louboutin cherche à séduire les fashionistas de l'hexagone.
Le e-shop propose de réserver des produits et garantit ainsi à sa clientèle de se démarquer en les recevant en avant-première.
Christian Louboutin a décidé depuis quelques temps d’investir massivement le web. Le designer de renommée a notamment conçu un moteur de recherche spécialement dédié à sa clientèle potentielle pour permettre de vérifier l’authenticité des souliers Louboutin proposés par un site web (voir la plateforme en ligne « Stop Fake – Christian Louboutin »). Internet possède ses inconvénients, la contrefaçon, mais aussi ses atouts. La nouvelle boutique virtuelle de Louboutin va permettre à la marque de luxe de commercialiser ses produits auprès d’un public plus large, qui n’y a d’ordinaire pas accès.
source: Yahoo.fr