Une publicité radio pour le Jura fait scandale


une pub jugée sexiste à la radio
Un spot radio voulait susciter l'envie de venir visiter le Jura. Il a finalement déclenché une pluie de critiques de la part des auditeurs. La publicité a en effet été jugée beaucoup trop sexiste par de nombreuses personnes.
La radio France Info est depuis quelques jours la cible de nombreux coups de fils, tweets et autres mails d'auditeurs en colères et choqués. La raison ? Une publicité du comité du tourisme du Jura qui a été un peu trop loin selon eux dans la promotion de sa région. 
Sur les ondes depuis le 10 avril dernier, deux spots irritent les oreilles des auditeurs. Dans ceux-ci, on entend une voix d'une femme coquine qui entre de grands soupirs dit : "Mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes, mon vignoble gourmand, viens randonner sur moi... Rejoins-moi sur Jura-tourisme.com, je t'attends...".  Dix petites secondes de trop pour ces auditeurs en colères qui, sur les réseaux sociaux, parlent ouvertement de "racolage", d'un ton "calamiteux". "Les machos ont encore de beaux jours...", dit même l'un d'entre eux.
"Ça devient la mode d'utiliser la femme pour promouvoir un département"
L'affaire n'a pas mis bien longtemps pour arriver aux oreilles des Chiennes de garde, rapporte Le Parisien: "On avait déjà dû se battre contre le point G du comité du tourisme de la Gironde, ça devient la mode d'utiliser la femme pour promouvoir un département" regrette Marie-Noëlle Bas, la porte-parole de l'association féministe. "On utilise la sexualité des femmes pour vendre. Jamais on ne ferait faire ce genre de pub à un homme".
source: Yahoo.fr