Ce sol n'est pas recouvert par de la neige... mais par des grêlons !


C'est de la grêle, et non pas de la neige
De sérieuses intempéries ont ravagé les Etats-Unis le week-end dernier. Une tempête de grêle énorme a d'ailleurs été filmée au Nebraska pour montrer la violence du ciel. L'impact visuel est impressionnant. Les grêlons ont la taille de balles de golf et recouvrent le sol comme si c'était de la neige.
Dans le centre du territoire américain, de violentes tornades ont ravagé les environs le week-end dernier. Les Etats de l'Iowa, du Kansas, de l'Oklahoma et du Nebraska ont été particulièrement touchés par ces intempéries. Au Nebraska justement, dans la ville de Norfolk, une impressionnante tempête de grêle a été filmée et les images sont vraiment incroyables.
Le cameraman préfère évidemment rester à l'abri de peur certainement d'être blessé par ces grêlons qui ont la taille de balles de golf ! Cinq personnes ont d'ailleurs péri dans l'Oklahoma à cause de ces intempéries. Au total, ce ne sont pas moins de 60 tornades qui ont été répertoriées au Kansas, dans l'Iowa, au Nebraska et dans l'Oklahoma, des Etats touchés par des vents très violents, selon RTL. La ville de Thurman, dans l'Iowa, a dû évacuer ses 300 habitants en raison de ces phénomènes climatiques qui ont détruit trois logements sur quatre dans cette localité.
source: Yahoo.fr