Grande Bretagne : il vend sa torche olympique sur eBay

La torche olympique a touché le sol britannique samedi dernier avec le triple champion olympique de voile Ben Ainslie. Quelques 8 000 porteurs se relayeront pour la redonner au champion britannique pour la cérémonie d'ouverture. Seulement, un des porteurs a décidé de bénéficier de cette opportunité et mettre en vente sa torche et son uniforme sur eBay...
Samedi dernier, le relais de la torche olympique a débuté avec le triple champion olympique de voile Ben Ainslie. Ce dernier la mènera à travers le Royaume-Uni et fera quelques étapes en Irlande pour arriver à Londres le 27 juillet prochain pour la cérémonie d'ouverture des Jeux. 
Dans tout le pays, ce sont environ 8 000 porteurs qui devront se relayer pour acheminer la flamme à travers 1 018 villages, le tout sur 8 000 miles, soit 12 875 kilomètres. Et il semblerait que certains veulent en faire des bénéfices. En effet, un des premiers relayeurs a mis en vente sa torche et son uniforme sur le site de vente aux enchères eBay. Le profiteur, Andrew Bell, est domicilié dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, où le relais a débuté après avoir quitté la Grèce. Andrew a terminé son parcours à Marazion, un territoire administratif du Sud de l'île. C'est grâce à ses actions et ses efforts pour le club d'aviron local que l'homme a pu bénéficier de l'honneur de faire partie du relais olympique. 
"Je comprends que certains personnes soient offusquées par le fait que je mette en vente la torche olympique, mais on pourrait réutiliser l'argent intelligemment", a-t-il déclaré au quotidien britannique The Sun. Il ajoute que "sans faire d'histoire dramatique, je viens d'avoir un petit garçon et ma femme vient tout juste de recommencer à travailler après la fin de son congé maternité. De plus, la torche mesure près d'un mètre et ne ressemble pas à grand chose placée sur ma cheminée".
source: Yahoo.fr