Photos - La nouvelle combinaison Nike pour les sprinters veut battre des records

Inspirée par des balles de golf, la nouvelle combinaison de la marque Nike pour les sprinters vise à battre des records lors des Jeux Olympiques de Londres.
TurboSpeed est la nouvelle combinaison produite par l'équipementier américain Nike. Selon la marque, avec cette nouvelle combinaison, les athlètes pourront se rapprocher du record du monde de 9,58 secondes au 100 mètres, établi et détenu par le Jamaïquain Usain Bolt en 2009.
Le record féminin est détenu depuis 24 ans par l'Américaine Florence Griffith-Joyner, décédée en 1998, de 10,49 secondes. Les deux records seront peut-être remis en cause dans deux mois lors des Jeux Olympiques de Londres. Les athlètes qui possèderont ce vêtement de haute technologie proviendront des Etats-Unis, d'Allemagne, de Chine et de Russie.
La TurboSpeed est une combinaison de piste ultra-légère que revendique Nike pour améliorer le record du sprint du 100 mètres. Pour mettre cela en perspective, la marque américaine a analysé la finale du 100 mètres hommes des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Les équipes de Nike estiment qu'Usain Bolt aurait amélioré de 0,023 secondes son record du monde s'il avait revêtu leur combinaison. Pour comparer, ce temps correspond également à la différence entre une 4ème place et une 3ème place toujours lors de la finale.
source: Yahoo.fr