Alain Robert a de nouveau fait des siennes ! Comme promis, l'homme-araignée français a escaladé jeudi le plus haut gratte-ciel de France, la tour First (231 mètres) situé à La Défense. Avant l'ascension il confiait son appréhension : "J'ai toujours peur, mais c'est une peur maîtrisée. Cette tour n'est pas franchement facile. Elle est compliquée de par sa structure et son revêtement assez glissant", c'est pourquoi Alain Robert a décidé de l'escalader via une conduite de gaz.
Le Français est connu dans le monde entier, ses exploits font souvent beaucoup de bruits, que ce soit à Kuala Lumpur, à Dubaï, à Doha etc. L'homme connait aussi très bien les prisons du monde entier, car très souvent il ne dispose d'aucune autorisation et la police locale l'attend généralement à l'arrivée. Mais jeudi, son périple était organisé et autorisé, le but était de sensibiliser les Français sur le problème... de la calviti.
Sous les yeux de centaines de passants, Alain Robert a gravi la tour en moins d'une heure. De quoi en impressionner quelques-uns: "Cela m'impressionne et me laisse sans voix. Il progresse bien et vite. Je lui tire mon chapeau", a expliqué une salariée de la Défense. Un autre affirme, relayé par La Dépêche: "Je suis ses exploits depuis longtemps à la télévision et dans la presse. Aujourd'hui, je le vois en vrai pour la première fois. Cela m'émerveille".
source: Yahoo.fr
