Ravioles et raviolis : 4 idées pour varier les plaisirs


Si ravioles et raviolis sont tous les deux des carrés de pâte autour d'une farce, leur recette est différente. La raviole est faite avec du blé tendre, alors que les raviolis sont à base de blé dur. Mais comment varier les plaisirs avec ces recettes italiennes ?
Raviolis à la ricotta
1) Ravioles de fêtes
Non, il n'y a pas que le mercredi qui soit ravioli. Pourquoi ne pas profiter des fêtes de fin d'année pour cuisiner des produits nobles en ravioles ou raviolis ? Foie gras et jus corsé, ravioles de gambas, raviolis de homard et un petit bouillon, quelques touches d'huile de truffe... Des plat délicats et raffinés qui surprennent lorsqu'on les ouvre et gardent toutes les saveurs. N'oubliez pas de jouer sur les émulsions et les jus.
2) Varier les plaisirs
En changeant la composition de votre farce et le mode de cuisson (frit ou vapeur), vous transformerez complètement vos raviolis et ravioles. Les amoureux de fromages pourront cuisiner des alliances ou farcir leur pâte de fromage frais ; les végétariens peuvent y ajouter des légumes (y compris à la pâte pour créer des raviolis verts) et pour les plus classiques, des raviolis à la bolognaise maison sont toujours un succès !
source: Yahoo.fr