Si vous connaissez des gens au régime (d’ailleurs, peut-être avez-vous, vous-même, cette habitude…), vous les avez sûrement déjà entendu dire « la nourriture saine, ça n’a pas de goût ! ». Pourtant, c’est l’occasion parfaite pour peaufiner ses talents pour l’assaisonnement, grâce à des herbes qui, en plus de donner bon goût, vont aussi vous faire du bien…
La badiane
On l’appelle aussi l’anis étoilé, en raison de sa forme particulière. Sa saveur sucrée permet d’apporter un petit goût de réglisse aux préparations culinaires. Mais la badiane est également connue pour apaiser les maux d’estomac, et contribue à apaiser la toux et l’écoulement nasal. Les recherches vont jusqu’à démontrer qu’elle parviendrait à augmenter le débit de lait chez les mères qui allaitent, et qu’elle stimulerait la libido…
La calendula
C’est une plante médicinale que vous ne trouverez pas beaucoup dans les livres de recette, mais qui a su s’imposer dans de nombreux ouvrages sur les bienfaits des plantes. En effet, la calendula est réputée pour ses pouvoirs cicatrisants et anti-inflammatoires. On la trouve le plus souvent sous forme de pommade, et elle est également préconisée pour venir à bout de certains maux de gorge.
source: Yahoo.fr
