Duflot rend visite au maire de Sevran, en grève de la faim


La ministre du Logement Cécile Duflot est venue rencontrer lundi, devant l'Assemblée nationale, le maire (EELV) de Sevran Stéphane Gatignon, en grève de la faim depuis vendredi pour obtenir une aide financière supplémentaire de l'Etat.
Venue en "amie, soucieuse de sa personne", la ministre écologiste a souligné que "le vrai combat, celui qu'(elle) souhaite porter au gouvernement, c'est celui de l'égalité des territoires". "Comment en 2012, on fait en sorte que tous les habitants de ce pays bénéficient de la même solidarité nationale", a-t-elle expliqué.
A son arrivée, place Edouard-Herriot où le maire de Sevran a dressé sa tente, le député d'une commune rurale, Michel Vergnier, député-maire de Guéret (Creuse), était venu témoigner de sa solidarité avec l'élu de Seine-Saint-Denis.
Revenant sur cette "nécessaire égalité des territoires", Cécile Duflot a indiqué avoir demandé à François Lamy, le ministre délégué à la Ville, de "travailler spécifiquement sur la question de la DSU (dotation de solidarité urbaine) mais plus largement sur celle de la péréquation". "Un nom qui paraît techno, a-t-elle dit, mais qui veut dire comment on organise la solidarité financière dans notre pays pour que tout le monde ait accès aux mêmes services publics".
La ministre n'a pas souhaité commenter la méthode employée par Stéphane Gatignon, "mais en même temps, j'entends quand il dit qu'il est peu entendu", a-t-elle estimé.
source: Yahoo.fr