Le bain clôture pour bébé et ses parents une journée bien remplie ! Voici nos astuces pour que que vous puissiez passer avec votre bébé un moment agréable, sans stress.
1/ Préparez tout minutieusement
Pour éviter une série de catastrophe, misez sur une préparation soignée. Pensez à tous les détails qui viendraient perturber le bon déroulement : serviette sale, bouteilles de savon ou de shampoing vides, pyjama à l’autre bout de la maison, paquet de couche fermé. Votre inventaire ne doit pas oublier les mesures de sécurité : chaleur de l’eau, baignoire bien stable, tapis antidérapant dans le bac de douche.
2/ Faites participer bébé !
Bébé peut vous aider : faites-le participer ! Lors de votre inventaire, nommez chaque ustensile. C’est bientôt bébé qui vous dira ce que vous avez oublié ! Proposez-lui de prendre lui-même sa serviette : prévoyez une éponge douce et colorée, qui deviendra son doudou du bain. Vers 20 mois, votre bout de chou vous devancera et prendra sa serviette de lui-même. Même chose pour le déshabillage : installez un petit tabouret pour l’aider à ôter ses chaussures et ses chaussettes. Cette épreuve deviendra un jeu !
source: Yahoo.fr