Sandy: le courant revient à Manhattan, mais l'essence devient une obsession


Le courant était revenu samedi dans une grande partie de Manhattan à New York mais trouver de l'essence restait une obsession, celle-ci étant même rationnée dans le New Jersey voisin, ajoutant au désespoir des sinistrés de l'ouragan Sandy.
Cinq jours après le passage de la méga-tempête, le maire de New York Michael Bloomberg s'est voulu optimiste, estimant que la pénurie à New York "devrait disparaitre dans deux ou trois jours".
"Le pire est derrière nous"
"Le pire est derrière nous", a lui aussi insisté le gouverneur de New York Andrew Cuomo. Près de 80% du trafic du métro new-yorkais a redémarré et 32 millions de litres d'essence ont été livrés depuis la réouverture du port vendredi, a-t-il précisé.
Alors que 38% des stations-services de New York n'ont plus de carburant à distribuer, cinq points de distribution gratuite d'essence ont été ouvertes dans la ville.
Mais à l'un de ces points dans le Bronx (nord-est), des centaines de personnes, jerrycan à la main, ont attendu en vain pendant plus de cinq heures le camion-citerne promis, a constaté une journaliste de l'AFP.
source: Yahoo.fr