Somnolence : 20% des Français en souffrent


Des études révèlent par ailleurs qu'entre 25 et 30 % des Français souffrent d'insomnie.
Les Français ont du mal à dormir. Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) consacré aux troubles du sommeil en France publié ce mardi indique en effet qu'entre 25 et 30 % des Français souffrent d'insomnie, et pire, 20 % de somnolence excessive. Ces dernières sont très souvent liées à des troubles respiratoires du sommeil, à une apnée ou à des privations volontaires.
Il reste toutefois encore compliqué de quantifier de façon très précise la proportion de personnes sévèrement atteintes de somnolences étant donné qu'il n'y a pas encore de critères précis qui permettent de les définir. C'est pourtant capital car cela permettra de soigner ces personnes qui souffrent de somnolence avec des traitements adaptés.
Le BEH révèle également que les jeunes ne dorment pas assez. Ainsi, le temps de sommeil la veille des jours d'école "baisse drastiquement" de 9 heures et 26 minutes à 7 heures et 55 minutes entre 11 et 15 ans. Or les pédiatres recommandent un temps de sommeil d'au moins 9 heures au cours de l'adolescence pour favoriser la croissance, mais aussi l'apprentissage et l'équilibre physique et physiologique.
source: Yahoo.fr