Avec les premières petites dents qui arrivent, de nouvelles règles d’hygiène s’imposent. On ne veut tout de même pas que dents de lait riment avec dents cariées ? Non, on veut que notre bébé ait un sourire à croquer ! Pour cela, rien de très compliqué. Juste quelques règles à suivre…
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’entretien des dents ne commence pas après leur sortie, mais avant. Eh oui, si nous voulons que bébé ait de belles dents, il faut tout d’abord faire attention à ses gencives, et cela avant même l’âge de six mois. Il n’y a rien de sorcier, il suffit de les nettoyer avec une fine compresse mouillée au moins une fois par jour. Un petit massage délicat des gencives ne fera que du bien à bébé. Petite technique : si on allonge bébé sur le dos, il bougera moins la tête et sa bouche reste plus facilement ouverte.
Ce n’est qu’à la sortie de la première dent, en général dès l’âge de 6 mois, que l’on peut commencer à utiliser une brosse à dents douce. Il en existe de tailles différentes qui s’adaptent à la morphologie de sa bouche. Le poil doit être souple et synthétique, la tête arrondie et étroite et le manche large et court. Certaines brosses spéciales bébé s’enfilent sur le doigt. Comme pour nous, la brosse à dents de bébé ne doit pas être prêtée, et devra donc lui rester personnelle. Il faut bien la rincer après chaque utilisation et en changer tous les deux mois.
source: Yahoo.fr