Dans les années 50, la firme Monsanto (aujourd’hui célèbre pour les controversés OGM), s’intéressait à l’habitat et avait trouvé résolument fantastique de construire des maisons en plastique.
La "House of the Future" sponsorisée par Monsanto a été construite en 1957 à Tomorrowland, parc d'attraction de Disneyland en Californie, et a été visitée par vingt millions de personnes jusqu'à sa destruction en 1967.
Elle était entièrement constituée de plastique et bénéficiait de toute une gamme d'appareils. Un spot promotionnel tourné à l'époque et aujourd'hui diffusé sur le net présente toutes ses facettes. L'ambition de Monsanto est d'inscrire "le futur dans le présent". "Les sols sur lesquels vous marchez, les murs en pente douce autour de vous, et même les plafonds sont faits de matière plastique. (...) Dans La maison du futur vous ne verrez ni meubles ni matériaux traditionnels. Tout est ultra-moderne et presque entièrement synthétique. C'est une démonstration des possibilités de la technologie."
source: Yahoo.fr