Pooka était âgée de six mois lors de sa disparition. Sa propriétaire, Mandi Smith, avait perdu tout espoir de la retrouver lorsque plus d'un an et demi après la disparition, elle a reçu un appel provenant du Nouveau-Mexique lui certifiant que sa chienne avait été retrouvée. Entre le domicile de la famille Smith et le Nouveau-Mexique, il y a plus de 1 930 kilomètres de distance.
Cela faisait 18 mois qu'elles ne s'étaient pas vues. Pooka et Mandi Smith se sont enfin retrouvées. Non, il ne s'agit pas de deux amants ou de deux soeurs, mais bel et bien d'une chienne et de sa maîtresse. "Tu m'as manqué" lui a-t-elle lancé lorsqu'elle la tenait dans ses bras. En retour, l'animal l'a juste regardé. Le Chihuahua-dachshund de couleur brune avait disparu du camp militaire de Fort Campbell, dans le Kentucky, il y a donc un an et demi. "Je ne pensais jamais pouvoir la serrer à nouveau dans mes bras" a déclaré cette maman de 26 ans, relayée par ABQ Journal.
Il faut dire que Pooka revient de loin puisqu'elle a été retrouvée au Nouveau-Mexique à environ de 1 930 kilomètres de la maison de Mandi Smith. C'est le 12 janvier dernier que la famille Smith a été prévenue que leur chienne avait été retrouvée. Et c'est grâce à sa puce électronique que la famille a pu être contactée par l'association Espanola Valley Humane Society. Cette dernière contribue à la qualité de vie des animaux domestiques dans la région. Pour mener à bien ses missions, l'association accepte même des dons d'argent. "Notre objectif est de trouver une maison et une famille accueillante pour nos chiens et chats", peut-on lire sur le site de l'association.
"La première fois, ça a été le coup de foudre"
C'est à l'aéroport d'Albuquerque que la jeune femme a pu prendre à nouveau Pooka dans ses bras.
source: Yahoo.fr