L'Australie en 50 infos improbables


Cette (longue) infographie publiée sur le blog de David Eaves, Infographic Directory, relate les faits les plus déments concernant l’Australie.
Cette revue de détails insolites concoctée par la marque de bière Bondi donne à lire les chiffres les plus spectaculaires à propos des habitants et des animaux qui peuplent cet immense pays. Sur les vingt-six espèces de serpents les plus venimeux au monde, dix-sept d'entre elles sont par exemple localisées en Australie. On apprend encore que le territoire australien, qui se compose de grandes zones désertiques, accueille 750 000 chameaux ou bien que les excréments du wombat (marsupial pesant entre 20 et 35 kilos) sont carrés.
En matière d'alcool, les Australiens se distinguent particulièrement avec une consommation moyenne de 83 litres de bière par tête et par an. Leur ancien Premier ministre Bob Hawke (1983 - 1991) a bu en 1963 2,5 pintes impériales (0,57 litres) en onze secondes. Et comme le montre la vidéo ci-dessous, le politicien a encore une sacrée descente : Les Australiens sont 25 % à être nés dans un autre pays. En 2007, 22 % des Australiens avaient parmi leurs aïeux un délinquant [1] et les aborigènes, premiers occupants de l'ile, sont installés là-bas depuis maintenant 40 000 ans. Moins glorieux : 61 % des habitants sont en surpoids.
Encore des anecdotes ? D'après les lois australiennes, les enfants ne peuvent pas acheter de cigarettes dans un bureau de tabac, par contre ils sont autorisés à les fumer. Dans l'état de Victoria, il est interdit de manger les chats et les chiens. En Australie la plus longue tournée postale, assurée par avion, fait 1450 kilomètres.
source: Yahoo.fr