L'intelligence humaine se basant sur des choses connues sur Terre, comment imaginer une forme de vie n'existant pas sur la Planète bleue ? Cette limite de l'espèce humaine est certainement un frein à la reconnaissance d'une forme de vie extraterrestre.
La vie extraterrestre a toujours réussi à interroger des centaines de milliers de personnes, et plus particulièrement les scientifiques. Cependant, une vie dans le Cosmos est très peu probable comme le sous-entend Charles Cockell, Directeur du Centre d'Astrobiologie à l'Université d'Edimbourg, en Ecosse. "L'omniprésence de la vie sur Terre nous laissent à croire qu'une vie extraterrestre existe. Sur notre Planète, le carbone a permis aux micro-organismes d'avoir de l'énergie et de vivre. Ceci s'est déroulé sur Terre et il est très peu probable que ces évènements se soient produits sur d'autres planètes" a-t-il déclaré relayé par Space.com.
L'absence de vie est l'origine de la vie
En effet, la théorie de l'évolution de Charles Darwin en est une preuve. Toutes les formes de vies actuelles en sont arrivées à ce point à la suite d'évènements naturels propre à la Terre. Pour qu'une vie extraterrestre puisse exister, il faudrait que la planète en question ait vécu les mêmes évènements, ce qui semble peu probable. "Il est dangereux de supposer que la vie est commune à tout l'Univers. Cela conforte les gens à penser que l'absence de vie est une erreur alors qu'en réalité ceci serait normal et, justement, à l'origine de la vie" a ajouté Charles Cockell.
source: Yahoo.fr
