D'après un sondage du site eHarmony, les hommes se montrent beaucoup plus prêts à s'engager dans un couple que les femmes. Pour déclarer leur flamme, ils attendent en moyenne 88 jours contre 134 pour les femmes.
Le site de rencontres eHarmony a lancé un sondage sur les "Je t'aime" dans les couples et contre toute attente, ce sont les hommes qui se montrent les plus entreprenants pour prononcer les trois mots magiques. Les résultats révèlent qu'en moyenne, les hommes attendent 88 jours pour sortir cette phrase clé alors que pour les femmes, il faut se montrer beaucoup plus patient et attendre les 134 jours environ.
39% des hommes disent "Je t'aime" dès le premier mois
Les hommes auraient donc plus de facilité à dévoiler leur sentiment à leur compagne. Le Daily Mail qui décortique ce sondage révèle également que 39% des hommes disent "Je t'aime" dans le premier mois de la relation, alors que les femmes, elles, se montrent plus prudentes ou simplement plus réservées car elles ne sont que 23%. Sur ce point, il serait donc injuste de continuer à reprocher à la gent masculine de ne pas assez dévoiler ses sentiments.
Les femmes prennent plus leur temps avant de s'engager
Dans ce sondage, les hommes battent tous les records. Contrairement aux idées reçues, l'engagement ne leur fait pas peur. Ils sont 33% à accepter de rencontrer la famille de leur petite-amie dès le premier mois, ils sont tout aussi nombreux à vouloir emménager avec leur compagne après un mois de relation. Les femmes se montrent beaucoup plus réticentes sur ce point car seulement 25 % d'entre elles se disent prêtes à vivre avec leur compagnon après un mois de love story.
source: Yahoo.fr