Si l'argent est un sujet tabou en France, il ne l'est pas de l'autre côté de l'Atlantique. Et le plus Américain de nos frenchies exilé dans la prestigieuse NBA parle sans complexe de l'argent. Tony Parker, classé second sportif français le mieux rémunéré, a ouvert ses portes et ses carnets de compte à L'Équipe Magazine...
Gros salaire et générosité
"J'ai grandi assez pauvrement, c'est évident que l'argent change ta vie, explique Tony Parker. Maintenant, ce qui me fait le plus plaisir, c'est de pouvoir partager tout ça avec ma famille." Et Tony Parker peut se montrer très généreux avec ses proches : "L'an dernier, pour sa lune de miel, j'ai invité mon meilleur ami, Gaëtan Müller, aux Maldives. Ce sont des trucs comme ça qui me font plaisir."
Avec son contrat mirobolant avec les Spurs de San Antonio, sans oublier ses nombreux partenariats de sponsoring qui lui ont rapporté 12,5 millions d'euros en 2012, Tony Parker peut effectivement faire plaisir autour de lui. Il reconnait consacrer 100 000 euros par an à ses oeuvres de charité, notamment pour l'association Make a wish dont il est un ambassadeur actif. "Je reçois aussi des enfants malades, je vais en voir dans les hôpitaux, en dehors des évènements organisés par la NBA ou les Spurs", poursuit le talentueux meneur, qui l'année dernière organisait le Par coeur Gala à Lyon avec sa belle Axelle et ses amis. Ainsi, Tony Parker dit garder les pieds sur terre et prendre conscience de la chance qui est la sienne. Comme lorsqu'il se donne pleinement lors des camps d'entraînement qu'il organise pour les jeunes : "J'y passe beaucoup de temps. Je suis là-bas de 9 heures à 23 heures pendant dix jours en juillet, je ne gagne pas d'argent là-dessus. J'adore être au milieu de ces jeunes."
source: Yahoo.fr
