Depuis qu'on tutoie son boss, qu'on s'adresse aux autres par mail et qu'on peut même envoyer tranquillou des sextos de son lieu de travail en n'étant trahi que par un éventuel rosissement de ses joues, la frontière ténue entre vie privée et vie professionnelle est devenue floue. Pour peu, on viendrait le vendredi en pyjama avant de taper dans le dos des collègues en leur racontant notre folle soirée de la veille. Et pourtant... Des limites existent bien, qu'il convient de ne pas dépasser, pris dans un élan de familiarités. Terrafemina fait le compte de ce qui se fait, et de ce qui ne se fait pas...
Faire la bise à tout le monde le matin ?
NON. Disons que ça n’est pas tant que c’est impoli mais plutôt soûlant. A moins que vous ne travailliez en binôme avec votre meilleure copine (veinarde), abstenez-vous de venir coller votre visage à ceux de vos collègues encore endormis. Un « hello tout le monde » lancé à la cantonade dans l’open-space, un petit signe de la tête selon la distance, ou une poignée de main selon le type de boîtes où vous travaillez feront bien l’affaire.
Recevoir du courrier perso ?
OUI ! Contre toute attente, la jurisprudence a tranché dans le sens de l’autorisation au nom des libertés individuelles. En revanche, votre entreprise a le droit d’ouvrir le courrier qui vous est adressé. Donc si vous vous faites livrer un fouet et des menottes, pensez à la mention « personnelle », elle pourrait vous être utile…
source: Yahoo.fr