Sa propriété envahie par les grenouilles dont il a une peur bleue, un homme d'affaires américain a porté plainte contre sa ville et une entreprise de travaux publics, responsables de l'invasion. Un procès qui lui a rapporté une coquette somme.
Il y en a qui ont peur du vide, d'autres des requins. Paul Marinaccio, lui, est terrifié par les grenouilles. Mais si nos peurs sont d'ordinaire plus un handicap qu'un avantage, la batracophobie de cet entrepreneur américain lui a rapporté gros.
Une phobie qui vient de loin
Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, vivant la dolce vita dans les vignes italiennes de ses parents, Paul Marinaccio a subi un terrible traumatisme. Ayant chipé des figues dans le jardin d'à côté, il s'est fait poursuivre par son voisin en rage qui lui courait après en brandissant une énorme grenouille taureau. Marqué au fer rouge par cet incident, Paul en a conservé une phobie des batraciens.
Mais si jusqu'à son emménagement aux États-Unis, il avait réussi à dissimuler sa crainte, les choses se sont corsées au début des années 2000. Comme un coup de malchance, le terrain de sa grande propriété de Clarence, dans l'Etat de New York, a été inondé progressivement à cause de travaux menés par la ville. Au fil des ans, Paul a vu sa pelouse se transformer en marécage. Et depuis maintenant plus de dix ans, il est réveillé tous les matins par les croassements des centaines de grenouilles venues peupler son jardin.
source: Yahoo.fr
