Un Chinois a provoqué l'effervescence sur les réseaux sociaux de son pays. En assurant avoir mis la main sur le cadavre d'un extraterrestre, M.Li espérait faire le buzz. C'était sans compter sur l'avis critique et éclairé des autorités.
Un homme chinois a publié des photos de lui posant à côté d'un "visiteur". Il assure haut et fort l'avoir piégé après que son vaisseau s'est crashé à l'atterrissage. Les clichés présentent un Mr.Li fier de sa trouvaille et prenant la pose à côté de ce qui apparaît comme un extraterrestre. Les images ont provoqué une frénésie sans pareille et des spéculations du même acabit sur les réseaux sociaux chinois. Il avance qu'il a pu observer une formation d'ovnis qui bourdonnaient au dessus de la rivière Jaune dans la province du Binzhou Shandong.
Alors qu'il regardait la, il a vu l'un des appareils de l'escadron chuter brusquement. Peu après, M.Li explique être tombé nez à nez avec les restes calcinés d'une créature venue d'ailleurs coincé dans un piège à lapin. M.Li insiste en précisant qu'il s'est saisi des restes de la créature pour les entreposer dans son congélateur, alors que le crash d'ovni aurait eu lieu en mars, comme le précise le Dailymail.
Le monde n'est pas dupe, ni en danger
Cependant, ses assertions douteuses ont très vite été tempérées. Suite à la découverte de Mr. Li, la police a publié une déclaration disant que l'alien, peu convaincant au fond du congélateur, n'était pas une autre forme de vie mais caoutchouc de haute qualité. "Le prétendu extraterrestre électrocuté et découvert par un homme à Binzhou est une imitation de haute qualité", a affiché la police de Jinan sur leur microblog Sina. "Le corps est composé de caoutchouc de haute qualité."
La source: Yahoo.fr