En vacances, Patrick Samborski est bloqué à Moscou car son passeport indique qu'il est une femme

Un touriste français parti passer ses vacances en Russie est bloqué depuis vendredi dernier dans l'aéroport de Moscou-Cheremetievo. La faute à une grossière erreur présente sur son passeport et son Visa.
Coutumier des allers-retours entre la France et la Russie, un touriste originaire de Thonon-les-Bains (centre-est de la France) s'est retrouvé bloqué à l'aéroport de Moscou-Cheremetievo dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet. En cause : une erreur présente dans son passeport et son visa, indiquant qu'il est... une femme !
Les douaniers lui demandent de justifier de son changement de sexe
Parti passer ses vacances en Russie, Patrick Samborski assure pourtant avoir voyagé plusieurs fois dans ce pays, en Ukraine et même aux Etats-Unis avec ce passeport, sans jamais relever l'erreur. "L'erreur a été commise deux fois : par la préfecture de Grenoble qui m'a délivré mon passeport il y a plusieurs années et par le centre de visas de Marseille" a expliqué le touriste arrive à Moscou en provenance de Genève (Suisse). "Les douaniers me disent que je suis dans l'illégalité et que je dois prouver que j'ai changé de sexe", ajoute-t-il.

"Les autorités russes sont souveraines en matière de franchissement de la frontière de la Russie", a précisé une source diplomatique française, sous couvert d'anonymat, à l'AFP. "Le consulat français est mobilisé et a contacté les autorités russes compétentes, afin de résoudre le problème", a ajouté cette source.
source : yahoo.fr