Robert Pattinson : Ne mords pas la main qui te nourrit


Robert Pattinson va en décevoir plus d’une. Twilight ? Pfff… c’est pas trop son truc, en fait.
Jusqu’à maintenant, on trouvait Robert Pattinson plutôt craquant. Sympathique, pas franchement laid… on aurait volontiers accepté une invitation à déjeuner. Sauf que là, il a carrément baissé dans notre estime.
Dans le numéro du magazine Elle actuellement en kiosque, l’acteur s’est confié sur son passé, ses projets… bref, sur sa vie, son œuvre. Et ce qui en est d’abord ressorti c’est qu’en fin de compte, il n’assume plus vraiment d’avoir joué dans Twilight.
Quand on considère que sans Twilight, précisément, il serait peut-être encore un sombre acteur inconnu enchaînant les castings… on se permet de trouver cela un peu ingrat.
« Jouer dans des films que vous n’iriez pas voir vous-même, ça rend les choses un peu compliquées. (…) C’est difficile d’en parler, difficile de les promouvoir, difficile de se sentir connecté au public… Jusqu’à ce que je rencontre David Cronenberg, qui m’a engagé sur « Cosmopolis », j’avais le sentiment de tomber dans des rôles que je ne choisissais pas vraiment. J’essayais surtout de ne pas couler. Pour la première fois, j’ai eu l’impression d’avoir été choisi pour mon talent. David m’a donné confiance en moi. Ça a tout changé dans mon approche du métier d’acteur. » a-t-il confié.source: yahoo.fr