Déclaré mort en 1994, Donald Miller n'arrive pas à prouver qu'il est bien vivant


S'il avait su qu'il serait aussi difficile de revenir parmi les vivants, Donald Miller n'aurait probablement jamais fait le mort. Porté disparu suite à son licenciement en 1989, cet Américain de 61 ans a été officiellement déclaré décédé cinq ans plus tard, faute du moindre signe de vie. Problème : malgré sa récente réapparition, la justice refuse de modifier son statut légal.
Réapparition en 2005 
Marié et père de deux enfants, Donald a donc laissé sa vie derrière lui il y a 28 ans. Totalement désespérée et proche de la banqueroute, sa femme Robin a fini par entamer les démarches pour obtenir un certificat de décès officiel en 1994, après huit longues années de recherches infructueuses. Une formalité administrative qui lui a permis de bénéficier d'aides sociales, et de subvenir aux besoins de sa progéniture, rapporte ABC News.
Mais il y a quelques mois, la "veuve" du disparu a découvert que son défunt mari avait refait surface et même tenté à plusieurs reprises de régulariser sa situation auprès de l'administration régionale. En réalité, la première réapparition de Donald dans l'Ohio date de 2005, et ce dernier lutte depuis lors pour modifier son état civil.
"C'est une situation très étrange"
Et si l'épouse délaissée n'a pas souhaité bloquer les démarches de son ex-mari - qui pourraient tout de même l'obliger à rembourser une partie des aides sociales perçues depuis 1994 - Allan Davis, un juge d'Etat du comté d'Hancock (Ohio), n'a pas hésité à empêcher le sexagénaire de revenir d'entre les morts. En effet, ce dernier a contraint Donald à conserver son statut ubuesque, en vertu d'une loi spécifique qui interdit de modifier un certificat de décès au-delà de trois ans après les faits.