Les téléphones portables bientôt interdits aux moins de 6 ans ?



Le gouvernement réfléchit à une interdiction du téléphone portable chez les enfants de moins de 6 ans.
Dans la loi Grenelle 2 de 2010, une disposition  stipule que la vente d'équipements radioélectriques «dont l'usage est spécifiquement dédié aux enfants de moins de six ans peut être interdite par arrêté du ministre chargé de la Santé, afin de limiter l'exposition excessive des enfants». Jusqu’à présent, cet article n’avait pas été suivi d’effet. Mais la ministre de la Santé, Marisol Touraine envisagerait d’utiliser cette possibilité qui lui est accordée dans la loi pour interdire les téléphones portables, notamment en mode conversation, pour les enfants de moins de 6 ans.

Interrogée sur France Info au lendemain de la publication du rapport «Radiofréquences et santé» de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), qui a recommandé «un usage modéré» du téléphone portable chez les enfants, la ministre a estimé que estime que « l'enjeu principal c'est celui de l'information, de l'accompagnement et sans doute d'une plus grande visibilité des messages relatifs aux risques qui peuvent exister liés à une utilisation du téléphone portable».
Téléphones portables : le principe de précaution
Dans son rapport actualisé sur les risques liés à l’exposition aux radiofréquences, l’Anses conseille notamment le kit mains libres aux utilisateurs intensifs du téléphone portable et prône un usage modéré du téléphone chez les enfants.
Elle demande aussi à ce que la multiplication du nombre d’antennes-relais dans le but de réduire les niveaux d’exposition environnementaux fassent l’objet d’un examen approfondi. Et elle souhaite enfin que les appareils émetteurs de champs électromagnétiques "destinés à être utilisés près du corps" comme  les tablettes tactiles ou les veille-bébé affichent un niveau d’exposition maximal comme c’est déjà le cas pour les téléphones portables.

source: yahoo.fr