Les couples qui essaient de concevoir devraient éviter tout contact avec des produits contenant du bisphénol A, rapporte une étude américaine.
Le bisphénol A, un composant chimique soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, peut mettre en danger votre futur bébé. Les chercheurs de la Stanford University en Californie ont découvert que les femmes enceintes contenant une dose élevée de bisphénol A (BPA) dans le sang augmentent de 80% leur risque de faire une fausse couche.
Le bisphénol A est accusé de perturber le métabolisme et de favoriser le surpoids, les maladies cardiovasculaires et l’infertilité.
Dans cette étude américaine, les scientifiques ont mesuré le niveau du BPA dans différents produits en plastiques de la vie courante potentiellement manipulées par les femmes enceintes : lunettes de soleil, bouteilles en plastique, emballages de CD…
Cette présence toxique a poussé le Dr Ruth Lathie à mettre en garde les femmes enceintes : "Jusqu’à ce que d’autres études soient réalisées, les femmes ayant subi une fausse couche inexpliquée devraient éviter l’exposition au BPA afin d’éloigner ce facteur de risque potentiel".
Eviter les emballages alimentaires plastiques
Pas facile d’éviter le contact avec les emballages contenant du BPA mais certains bons gestes peuvent limiter les risques : “Eviter tout contenant en plastique qui sert à cuisiner ou à réchauffer la nourriture, puisque les substances chimiques sont à leur plus haute niveau quand ils sont soumis à haute température", conseille le Dr Lathie qui a réalisé l’étude pour la Miscarriage association.
source: yahoo.fr