Pourquoi j'ai toujours eu peur de m'inscrire dans un club de sport ?



En fait, ce n'est pas l'envie qui manque, c'est juste que j'ai peur. C'est quand même fou, d'avoir peur d'un endroit comme celui-ci. Enfin, bon « peur » c'est un bien grand mot. C'est juste que j'appréhende drôlement de poser un pied là-bas, de pousser la première pédale de vélo électrique et de rester sur place, de courir dans le vide.
Mais peut-être que vous avez peur, vous aussi. Alors autant en parler, histoire de dédramatiser le truc. Ma peur se passe en deux étapes (si vous êtes comme moi, levez le doigt) :
1- J'ai peur des gens. C'est à dire que j'ai peur des profs, des clients, de tout le monde là-bas. J'imagine un endroit où tout le monde à un ventre plat, des courbes de folie, une patate d'enfer et une motivation à n'en plus finir. Genre "Moi? Je suis née pour le sport!". C'est bête hein, alors que je suis persuadée qu'il y a beaucoup de nanas comme moi, qui n'aiment pas spécialement l’activité physique (pour l'instant) et qui ont envie de s'y mettre.

2- J'ai peur de "moi". On sait toutes que c'est un investissement, de temps et d'argent. Même si il y a des offres régulières, on peut s'en sortir pour des tarifs abordables. Mais je suis tellement flippée que je ne passe même pas le cap de la carte de ciné à l'année, alors que j'adore le cinéma (alors qu'il y a la clim’). Je me dis que j'abandonnerai surement très vite, à l'arrivée des jours un peu frais qui me feront rester sous la couette, ou dès que quelqu'un me proposera un apéro à l'heure de mon cours de sport. Mais j'ai aussi peur de ne pas y arriver, de ne pas réussir à faire les bons mouvements, deux pompes d'affilé, ou je ne sais quoi. Oui, je sais, un peu de motivation et des profs sympas pourraient me faire changer d'avis… 
Ces deux freins sont difficiles à franchir pour le moment. Une amie qui va régulièrement en salle de sport ne me dit que du bien de tout ça : "Ouais tu vas voir c'est génial tu ne peux plus t'en passer après", "Y'a des profs sympas pour t'encadrer si tu as besoin, t'es pas toute seule !", "Allez viens, on ira manger un banana split en sortant !", "Allez, ça fait une sortie entre filles !". Alors finalement, cette salle de torture ne doit pas être si horrible que ça (et c'est vrai qu'elle a l'air d'aimer ça) ! 
Je pense qu'un essai (les salles de sport en proposent régulièrement, il suffit de se renseigner) pourrait me faire changer d'avis. A moi de trouver la salle de sport proche de chez moi, histoire de transpirer à grosses gouttes devant ma série chouchoute ou en papotant entre filles, faire travailler mes muscles et pouvoir dire "ouais, je l'ai fait!".

source: yahoo.fr