Un automne fort en chocolat



Blues d’automne ? Besoin de douceur ? Quête instinctive de magnésium ? Un seul remède : LE CHOCOLAT !
Le chocolat est l’un des rares produits à ne pas connaître la crise : il régale à tous moments, se déguste avec les cinq sens, comme un bon vin, et bénéficie de la reconnaissance du corps médical pour ses bienfaits en tant qu’aliment vedette pour calmer le stressé de la vie à qui il apporte plaisir, bien-être et réconfort. Cet automne apporte trois bonnes nouvelles aux accros, aux gourmands ou aux stressés :
Des cours de pâtisserie spécial chocolat à l’Atelier des Chefs
Les chefs de L’Atelier ont concocté une programmation gourmande autour du chocolat ! Au menu, plein de recettes variées qui mettent à l’honneur le chocolat sous toutes ses formes ! Le tout sous forme de cours d’1 à 2 heures, en atelier (Fondez pour les gourmandises en chocolat, Collection de macarons et chocolat, la Pâtisserie autour du chocolat…) ou en direct depuis chez soi avec les cours de cuisine Live en ligne.
Renseignements sur le site de l’Atelier des Chefs
Une nouvelle boutique Lindt
Située dans le quartier parisien de l’Opéra, elle offre le plus grand choix de chocolats Lindt en France. Tablettes fraîches réalisées sur place, glaces artisanales, chocolats vendus au poids et un Chocolat Bar pour déguster boissons et desserts au chocolat…
11bis, rue Scribe, 75009 Paris
Le Salon du Chocolat
Avec ses 190 exposants du monde entier, et ses chefs pâtissiers de renom (Christophe Michalak, Pierre Hermé, Pierre Marcolini, Christophe Adam, Jean-Paul Hévin, Christophe Adam…), le Salon du chocolat est le rendez-vous incontournable des amateurs de cacao. Parmi les nouveautés de cette 19éme édition, le « Grand Goûter », espace dédié à la gourmandise, offre chaque jour à quelques privilégiés de déguster un goûter 100 % régressif. L’espace « petits choux » propose aux enfants de 4 à 10 ans des activités ludiques autour de la confiserie (sucettes, enrobage de guimauves…). Et l’Atelier des Sens dispense chaque jour des leçons de gourmandise, sous forme d’ateliers pâtisserie gratuits.

source: femmeactuelle.fr