Votre enfant a des vers ? Une recette de vermifuge maison



Les vers intestinaux (ou oxyures) sont très fréquents chez les enfants et contagieux. Franck Dubus, expert en pharmacie, vous propose une recette de vermifuge naturel.
Les vers intestinaux (ou oxyures) sont de petits vers blancs qui vivent dans le rectum. Ils sortent la nuit de l’anus et se mettent à pondre aux alentours. S’en suivent des démangeaisons locales, une irritabilité et un manque de sommeil.
Le remède
Des pépins de courge (Cucurbita pepo L.), de l’huile de pépins de courge (Cucurbita pepo L.) et un massage du ventre avec de l’huile essentielle de lavande vraie (Lavandula angustifolia).
Le pépin de courge (vendu en magasin bio) est un vermifuge particulièrement efficace, notamment contre le ver solitaire. L’huile essentielle de lavande vraie va renforcer la lutte antiparasitaire.
 La recette
- 10 g de pépins de courge
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
- 30 ml d’huile d’olive
Faire infuser dans une tasse de lait chaud les pépins de courge préalablement pilés.
Utiliser l’infusion une seule fois et renouveler l’expérience trois semaines après.
Compléter par des massages du ventre une fois par jour pendant une semaine, avec une huile de massage préparée en respectant les proportions suivantes : 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour 30 ml d’huile d’olive.
La petite astuce
Pour une action préventive, les pépins de courge peuvent être mangés régulièrement mélangés à des graines de tournesol également vermifuges.
Précaution d’emploi : ne jamais utiliser l’huile essentielle de lavande pure, toujours en dilution.

source: topsanté.com