Dimanche, après plusieurs heures de recherches, un étudiant de l'université de New York âgé de 19 ans a été secouru après avoir été retrouvé coincé entre un immeuble et les parois d'un garage. Après avoir passé près de deux jours dans sa prison, le jeune homme soutient qu'il a oublié comment il s'est retrouvé dans cette situation.
Ses amis donnent l'alerte
Asher Vongtau a été secouru dimanche, aux alentours de 17h. Sans l'aide de ses amis, cet étudiant aurait pu mourir dans sa prison. C'est lors d'une alarme incendie, samedi matin, que ses amis ont découvert que le jeune étudiant manquait à l'appel. Ils ont donc donné l'alerte mobilisant ainsi les autorités pour retrouver leur ami.
C'est grâce à son portable qu'Asher Vongtau a été retrouvé. En interrogeant ses camarades, ses amis ont compris qu'il s'était rendu sur le toit du dortoir. Un agent de sécurité de la résidence universitaire a retrouvé son téléphone portable. Puis, ce sont les gémissements de la victime qui l'ont poussé à regarder dans ce passage étroit entre les deux bâtiments. Il a été retrouvé bloqué au rez-de-chaussée entre un garage de 5 étages et le dortoir de 17 étages.
Il ignore comment il s'est retrouvé coincé
L'intervention des pompiers a duré près d'une heure et demie. Les secours ont dû découper une partie du mur de béton pour récupérer le miraculé. L'étudiant était dans une position assez inconfortable. Il avait les jambes croisées et ne pouvait bouger qu'un seul bras. On ignore encore exactement combien de temps il est resté et comment il a pu se retrouver dans cette situation.