La femme est rentrée vivante à Paris quelques heures après la découverte du corps de la petite fille sur la plage de Berck. Un nouvel appel à témoin a été lancé.
L'information, révélée par RTL et confirmée par le parquet de Boulogne-sur-Mer, épaissit encore le mystère de la fillette retrouvée noyée sur la place de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais). La femme, noire d'une trentaine d'années, est ensuite rentrée à Paris. Elle est visible sur des bandes de vidéosurveillance de la gare du Nord. «Elle apparaît en effet à l'aller et au retour», confirme Jean-Pierre Valensi, procureur de la République de Boulogne.
L'identité de cette femme comme celle de la fillette restent inconnues, malgré le travail de la police judiciaire. Cependant, les expertises ADN réalisées sur le corps de la fillette et dans la chambre d'hôtel où la femme recherchée a séjourné démontrent qu'elle «est de la même famille» que la fillette, a précisé Jean-Pierre Valensi.
Le cadavre de la petite fille, dont l'âge est évalué à environ 12 mois d'après l'autopsie, a été retrouvé mercredi matin aux environs de 8 heures au sud de la plage de Berck par des pêcheurs de crevettes, mouillé et habillé. Une poussette de marque «Trottine», en toile grise, se trouvait à proximité. «L'enfant avait la peau claire, les yeux bleus, des cheveux châtains ondulés. Elle portait une combinaison intégrale foncée de marque Cyrillus à capuche avec une bordure en fourrure, des moufles assorties, ainsi que des chaussures de marque Bout'chou et une couche de marque Baby Care», précisait la police judiciaire de Lille dans son appel à témoins lancé vendredi.
source: yahoo.fr