Boutons, masque de grossesse, jambes lourdes : la grossesse n'est pas toujours un pur moment d'épanouissement ! Heureusement, certaines huiles essentielles peuvent vous aider à rester belle et zen. Nos conseils pour bien les choisir.
Grossesse : l’huile essentielle de tea-tree contre les boutons
Durant la grossesse, les hormones s’emballent. Bilan : il n’est pas rare de voir des boutons pointer leur nez ici et là sur le visage. Si c’est votre cas, pas de panique. L’huile essentielle d’arbre à thé, puissamment antiseptique, va vous aider à vous en débarrasser.
La bonne utilisation : Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de tea-tree directement sur le bouton. Renouvelez matin et soir jusqu’à sa disparition.
L’idée en plus : Si l’acné s’accompagne d’une hyper séborrhée du cuir chevelu (cheveux gras), vous pouvez également en ajouter 1 goutte à votre dose de shampoing, avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.
Attention : L’huile essentielle de tea-tree ne peut être utilisée qu'à partir du 4ème mois de grossesse seulement.>
Grossesse : l’huile essentielle de cèdre pour des jambes légères
Le cèdre de Virginie est un excellent décongestionnant veineux. Phlébotonique, il est parfait pour lutter contre les varices et les jambes lourdes, des phénomènes fréquents durant la grossesse en raison d’une quantité plus importante de progestérone dans le corps.
La bonne utilisation : Versez 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie dans 30 ml d’huile de macadamia. Mélangez soigneusement. Utilisez chaque jour en versant quelques gouttes sur votre peau et en massant légèrement.
Attention : Cette huile de massage ne peut être utilisée qu'à partir du 4ème mois de grossesse seulement.
Grossesse : l’huile essentielle de lavande fine pour être zen
La lavande fine est excellente pour la relaxation. C’est l’huile essentielle idéale si vous vous sentez stressée, notamment à l’approche de l’accouchement.
La bonne utilisation : Mélangez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande fine dans 2 ml d’huile d’amande douce. Versez votre mélange dans le bain. Plongez-y et relaxez-vous une vingtaine de minutes.
Pour changer : Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de camomille romaine ou d’orange.
source: topsanté.com