Si les boissons contenant de l'alcool sont à consommer avec modération, ce n'est pas sans raison. Outre le fait qu'une consommation excessive d'alcool soit très néfaste pour la santé, cela affecte fortement votre perception et votre lucidité. La preuve en images.
Une étude de l'OMS datant de 2008 relayée par le site de prévention Alcool-info-service.fr affirme qu'en France, 19% des 15-75 ans ont déjà été ivres lors des douze derniers mois. Chez les 20-25 ans, ce pourcentage atteindrait les 45%. Dans certains cas, c'était un accident, du à un verre de trop ou à un repas trop léger. Pour d'autres, c'était carrément l'objectif à atteindre, l'assurance de passer une bonne soirée. Mais dans tous les cas, être saoul est une expérience qui peut s'avérer éprouvante. Ou vous faire faire de grosses bêtises.
Le site humoristique CollegeHumor.com a récemment publié une série d'images à ce sujet. Le principe est simple : à gauche de chaque image, une scène banale que vous voyez comme si vous étiez sobre. A droite, la même scène d'un point de vue fortement alcoolisé. En 15 images, on a un bon aperçu des tours que peut vous jouer votre cerveau lorsqu'il est imbibé d'alcool.
Des images très parlantes
Par exemple, un des dessins de la série évoque un phénomène qui touche certains hommes trop habitués aux excès. Dans la partie "sobre" du dessin, on voit des jeunes femmes discuter tranquillement. Sur la partie "alcoolisée", ces dernières sont réduites à des paires de fesses et de seins en bikini. Une façon de dire que sous alcool, la réflexion laisse souvent sa place aux bas-instincts.
source: yahoo.fr