Pensez-vous à bien nettoyer votre sac à main ? Une récente étude montre qu’un sac sur cinq contiendrait des bactéries susceptibles de présenter un danger pour la santé humaine.
Réfléchissez-y à deux fois avant de poser votre sac à main par terre ou ressortir un sac resté au placard longtemps. Ces gestes favoriseraient la prolifération de micro-organismes invisibles à l’œil nu mais potentiellement dangereux.
Peter Barratt, manager technique à l’Initial Hygiene au Royaume-Uni, à l’origine d’une étude sur la propreté, ne s’arrête pas à cette révélation : un sac de femmes serait aussi sale que des toilettes publiques. Les plus redoutables seraient les sacs en cuir, dont la matière, moins nettoyée, constitue un terrain de choix pour les bactéries
Avez-vous l’habitude d’emporter des cosmétiques dans votre sac ? L’enquête révèle que les crèmes pour les mains, manipulées et parfois mal fermées, peuvent être aussi contaminées qu’un siège de toilettes ! Les mascaras et les rouges à lèvres constituent d’autres sources de prolifération microbienne même s’ils sont moins à risque que les soins des mains. "Les sacs à main sont en contact avec nos mains et une variété de surfaces, donc le risque d'y transférer différents germes à l'intérieur reste très élevé, en particulier pour les sacs peu lavés", explique Peter Barratt, au Daily Mail.
Soucieux de ne pas laisser les fashionistas dans un état d’inquiétude, le spécialiste conseille aux femmes de ne pas laisser traîner leur sac par terre et de le nettoyer régulièrement. L’hygiène des sacs passe aussi par la propreté des mains qu’on doit laver régulièrement pour "prévenir la présence des bactéries", préconise Peter Baratt.
source yahoo.fr