LES SALLES DE CINEMA LES PLUS ORIGINALES DE FRANCE



Le cinéma "nouvelle génération" selon EuropaCorp Cinemas à Aéroville (AFP)

Amoureux des projets hors normes (comme sa Cité du cinéma), Luc Besson vient d’ouvrir un cinéma quatre étoiles dans le nouveau centre commercial Aéroville près de Roissy. Son concept ? Proposer des séances FIRST permettant, pour 24,90 euros,  d’assister à des projections sur de larges sièges en cuir équipés de tablette tactile, en dégustant une coupe de champagne, une pâtisserie Pierre Hermé ou du saumon Petrossian. La business class des multiplexes ! 

Pour sa marginalité

Autocar équipé d’un projecteur, le Tati Mobile embarque à son bord une vingtaine de spectateurs pour des séances ambulantes dans le Nord de la France. Au programme : des courts-métrages, des films d’animation, de la peinture sur pellicule... Le plein d’infos sur le Tati Roulant ici.

Pour son exotisme


Grâce à son bâtiment en forme de pagode japonaise, à sa salle nippone sublimée par des tentures et des fresques et à son jardin oriental en extérieur, La Pagode, basée dans le 7e arrondissement de Paris, est classée monument historique et propose deux films par soir et en V.0. Dépaysement garanti.

Pour son romantisme

Le MK2 Bibliothèque, situé sur les quais de Seine, dispose d’une salle équipée de sièges-banquettes dont l’accoudoir central se relève pour une séance de cinéma favorisant le rapprochement des couples. 

Pour son gigantisme

Le Grand Rex, Paris (Getty)

Au cœur du 2e arrondissement, Le Grand Rex, classé lui aussi monument historique, possède un écran de cinéma de 300 mètres carrés... Un record : c’est le plus grand d’Europe. 

Pour son histoire

Cinéma Le Louxor, Paris (Getty)

Inauguré Boulevard Magenta en octobre 1921 et classé monument historique depuis 1981, Le Louxor a été transformé en boîte de nuit en 1983 avant de fermer cinq ans plus tard. Laissée à l’abandon pendant près de 25 ans, cette salle à l’architecture néo-égyptienne a retrouvé sa fonction première, celle d’un cinéma, en avril 2013.


source: yahoo.fr