Arnaque : les compléments alimentaires, inutiles et même toxiques pour l'organisme ?



Les compléments alimentaires et vitamines sont-ils vraiment utiles ? Non, d'après une étude américaine ! Un groupe de médecin affirme qu'une alimentation équilibrée suffit à fournir tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Pire, certains compléments pourraient même être toxiques pour l'organisme !
Arnaque : les compléments alimentaires, inutiles et même toxiques pour l'organisme ?
Tous les ans, au début de l’hiver, c’est la même rengaine : pour éviter de s'enrhumer ou d’attraper la grippe , rien de tel qu’une cure de vitamines et de compléments alimentaires qui vont venir renforcer l’organisme. Mais est-ce vraiment utile ? Un groupe de cinq médecins américains se sont posé la question, et d’après leur étude, la réponse est... Non.
Une arnaque du lobby des compléments alimentaires ?
Pourtant aujourd’hui, les compléments alimentaires et les vertus qu’on leur attribue sont nombreuses et il en existe pour tous les goûts : se renforcer, faire le plein de vitamine D, mieux dormir ... Mais leurs mérites et leur utilité seraient en réalité dus au lobby de ce marché, qui crée lui-même la demande en faisant la publicité pour leurs produits indispensables. 
Selon l’étude menée par les médecins, pas besoin de bourrer son organisme de compléments, puisqu’une alimentation équilibrée suffit à produire tout ce dont nous avons besoin, hiver comme été. Leurs résultats sont clairs : «La plupart des suppléments ne prévenant pas des maladies chroniques, leur utilisation n’est pas justifiée, et ils devraient donc être évités».


source: yahoo.fr