Les relations entre le Président des États-Unis et Kanye West n'ont pas toujours été des plus cordiales, même si elles n'ont jamais été détestables. En cette fin d'année 2013, il se pourrait que Barack Obama ait mis un peu d'eau dans son vin, car c'était lui qui était à l'origine du petit "clash".
Souvenons-nous, c'était en 2009 et Barack Obama avait traité Kanye West de "jackass" (crétin). La réflexion du Président découlait de l'attitude pas très fine de Kanye West lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards de 2009. En effet, Taylor Swift remporte alors le prix de la meilleure vidéo féminine et remercie le public, mais le rappeur interrompt son discours pour expliquer que ce prix aurait dû revenir à Beyonce pour son clip "Single Ladies". Pour l'élégance de la démarche, on repassera. Un épisode qui rappelle aussi la bourde de Mathilde Seigner aux César 2012. Quoiqu'il en soit, Barack Obama avait rapidement taclé Kanye.
Le site The Guardian révèle que dans une interview à paraître dans People, il a été demandé au Président de choisir entre passer une soirée avec Kanye West et sa future-femme Kim Kardashian ou alors avec l'équipe de chasseurs de canards canadiens des Duck Dinasty. Devinez quelle a été sa réponse ? La deuxième option (sinon, ça ne serait pas drôle). Mais, pour ne pas ajouter d'huile sur le feu, Barack Obama, qui a vu qu'on aurait pu lui reprocher son choix, a tenu à expliquer que "sa musique (à Kanye) est remarquable et j'ai plein de titres à lui sur mon iPad". Ouf !
En même temps, poser ce genre de question au Président des États-Unis démontre bien qu'il y a un petit malaise.
source: yahoo.fr