Ces diplômés qui refusent d'entrer dans la vie active



En Corée du Sud, de plus en plus de jeunes refusent de se lancer dans le monde du travail après avoir fini leurs études. Les raisons à cela : un contexte économique difficile et des jeunes diplômés en manque de confiance.
Ces diplômés qui refusent d'entrer dans la vie active
Ils font des études mais refusent d’entrer dans la vie active. En Corée du Sud, de plus en plus de jeunes refusent de se lancer sur le marché du travail, malgré un diplôme solide, rapporte le Courrier International. Le journal évoque le cas de Kim Su-hyon, 23 ans, qui en mars dernier a préféré stopper ses recherches d’emploi, après avoir envoyé une petite dizaine de CV . Fraichement sortie de l’université, la jeune femme passe aujourd’hui ses journées dans sa chambre, sans chercher d’emploi ni se consacrer à d’autres projets ou ambitions.
Pourtant, Kim Su-hyon était très motivée et, en parallèle de ses études d’informatique dans une université de Séoul, avait suivi un stage d’anglais pendant ses vacances afin d’accroitre ses chances d’avoir un emploi. Mais lorsque le moment de trouver un job est finalement arrivé, la jeune diplômée ne s’est soudainement plus sentie les épaules d’entrer dans la vie active. « Ai-je vraiment envie de travailler ? », « Pourrai-je rivaliser avec tous ces gens qui ont de multiples atouts ? » sont des questions qui n'ont alors plus quitté la jeune femme, jusqu’au jour où elle a décidé de renoncer, poursuit le Courrier International.
Un bien triste sort qui toucherait de plus en plus de jeunes Sud-Coréens, qui abandonnent toute ambition d’entrer dans la vie active, notamment à cause du contexte économique difficile avec un marché du travail 


source: yahoo.fr