Mimie Mathy : « Je trouve ça indécent ! »



En octobre dernier, Mimie Mathy n’hésitait pas à devoiler son salaire plus que confortable pour Jospéhine Ange Gardien. Une franchise qu’elle regrette aujourd’hui. 
 Elle a encore cartonné hier soir à la télévision. L’épisode inédit diffusé sur TF1 de Joséphine ange gardien a encore été leader avec plus de 7 millions de téléspectateurs. Un succès qui doit beaucoup à Mimie Mathy, son interprète.
Cette dernière a eu récemment les honneurs d’un spécial « Emmenez-moi » de son complice Laurent Boyer sur France 3. Nos confrères de Télé Loisirs en ont profité pour l’interroger sur les sujets qui la fâchent. 
L’actrice est du genre plutôt cool : peu de choses la chiffonnent sauf une. « Il y a un sujet qui m’a beaucoup énervée, a-t-elle confié. C’est quand on a publié un soit disant salaire qui était le mien. » En effet en octobre dernier, une journaliste de TV Mag avait demandé à la comédienne si elle touchait bien 250 000 euros par épisode. « C’est exact, avait-t-elle répondu. Mais entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j'aime, ce serait idiot de se sentir coupable. Aussi idiot que de faire de la langue de bois sur mon salaire. » Il semblerait pourtant aujourd’hui que la transparence ne soit plus d’actualité, Mimie a changé d’avis et pour se justifier elle utilise l’alibi de la crise.
« Je trouve ça très indécent à une époque où tout le monde va mal, enfin ou peu de gens vont bien, explique-t-elle […] Je trouve ça très gênant dans une époque où tout va mal et où beaucoup de gens n’ont pas ce qu’il faut pour vivre. » Et Lorsque la journaliste de Télé Loisirs tente d’en savoir un peu plus, Mimie se fait lapidaire : « On passe à autre chose ! » Le message est passé ! 

source: yahoo.fr