Pour jouer la carte de la transparence, TF1 a publié le résultats officiels de l'élection de Miss France 2014, et donc les votes du jury présidé par Garou. On y apprend que que Miss Tahiti figurait en tête avant le vote final des Français.
Elue Miss France 2014 ce samedi 8 décembre, Flora Coquerel a conquis le coeur des Français et plus particulièrement du public de TF1. Un succès indiscutable auprès des téléspectateurs pas totalement en accord avec l'opinion du jury présidé cette année par Garou, qui succédait à Alain Delon.
Miss Tahiti chouchoute du jury
La commission, dont le vote a été crucial toute la soirée pour déterminer quelles prétendantes allaient être soumises au vote final des Français, n'avait en effet pas placé Miss Orléanais en tête de son classement, apprend-on au lendemain de l'élection. Pour être totalement transparent sur les votes, TF1, qui diffuse la cérémonie, a ainsi publié les résultats officiels de Miss France 2014 sur son site internet.
On retrouve donc dans ce documents les notes attribuées aux 12 demi-finalistes du concours. Un classement pour le peu étonnant, puisque la nouvelle plus belle femme de France, Flora Coquerel, n'y figure pas en tête. La belle Miss Orléanaise occupe ainsi la seconde place, et voit l'une de ses rivales les plus sérieuses la devancer de peu.
Quelques disparités avec les votes du public
C'est en effet la 1ère Dauphine de l'édition 2014 de Miss France qui occupe la première place de ce classement, d'une très courte tête. Celle qui porte le doux nom de Mehiata Riaria a ainsi obtenu un point de plus de la part du jury, et un de moins de la part du public, ce qui la place malgré tout devant Flora Coquerel. Si pour la plupart des Miss, public et jury ont par ailleurs été plutôt en accord, l'une des prétendantes peut tout de même s'estimer lésée.
source: yahoo.fr