16 à 20h50, 11 à 23h50. Hier soir, les candidats de "Nouvelle Star" sur D8 ont été soumis à rude épreuve sous le chapiteau de l'Arche Saint-Germain. En effet, le public n'a pas été le seul à avoir son mot à dire puisque Maurane, André Manoukian, Olivier Bas et Sinclair ont été responsables du départ de quatre chanteurs. Contrairement aux primes suivants, les candidats ont été répartis en groupes de quatre. A l'issue du passage de chacun en solo, les couleurs des jurés étaient révélées pour les quatre membres de chaque groupe, et celui qui avait obtenu le plus de rouge était éliminé. Parmi les douze candidats restants, le public était appelé en fin d'émission à en sauver onze.
Marc, Laura et Ezra éliminés à cause de rouges
C'est par ce système de vote des juges que Marc a été éliminé après trois rouges et un bleu d'André Manoukian sur sa reprise - assez fausse - de "J'en rêve encore" de Gérald De Palmas. Laura, elle, n'a rien pu faire face aux quatre rouges qui ont accompagné sa prestation sur "Epaule tattoo" d'Etienne Daho. Même sentence pour Ezra, souffrant d'une poussée de dents de sagesse, qui a récolté deux rouges (Sinclair et Maurane) et deux bleus (Olivier Bas et André Manoukian) en s'attaquant à "Wake Me Up!" d'Avicii et Aloe Blacc.
Néanmoins, la tâche a été plus ardue pour le quatrième et dernier groupe, composé de plusieurs favoris : Hugo, Kim, Chehinaze et Dana. Tous les quatre ont proposé des prestations appréciées du jury. Résultat, au moment de l'annonce des bleus et des rouges, les quatre chanteurs ont tous reçu quatre bleus. Une personne devant impérativement être éliminée, Cyril Hanouna a alors invité Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian à se concerter pour dire au revoir à une des voix devant eux.
"C'est horrible ce qui se passe là"
source: yahoo.fr