Top Singles : Pharrell Williams et Miley Cyrus créent la surprise



Bye bye Stromae, bonjour... Pharrell Williams ! Avec un titre vieux de plusieurs mois, le chanteur et producteur se hisse en pole position tandis que Miley Cyrus profite de l'incroyable buzz généré par une reprise pour atteindre le meilleur classement de sa carrière en France.
La semaine dernière, Stromae signait le pire score de ventes d'un single de ces trois dernières années. Cette semaine, il est détrôné par Pharrell Williams, qui fait légèrement mieux avec "Happy", un titre vieux de plusieurs mois extrait de la B.O. du film "Moi, moche et méchant 2" ! Les ventes du single ont crû de 84% pour sa deuxième semaine dans le classement à 5.900 exemplaires. Et le chanteur et producteur n'est pas le seul à créer la surprise : boostée par une parodie très populaire, la ballade "Wrecking Ball" de Miley Cyrus s'envole de neuf étages elle aussi et atterrit deuxième (4.600 ventes, +50%), offrant à la jeune Américaine le meilleur classement de sa carrière. La reprise a eu le même effet aux Etats-Unis, où elle a propulsé "Wrecking Ball" en tête du Hot 100 !
Stromae rétrograde donc de deux échelons avec "Tous les mêmes", troisième (4.500 ventes, -13%) tandis qu'Eminem et Rihanna subissent le même sort avec "The Monster", quatrième (4.500 ventes, -5%). Le duo est suivi par Avicii, qui limite la casse et ne perd qu'une place avec "Hey Brother", dont les ventes sont pourtant en hausse à 4.300 exemplaires (+6%). Stromae, lui, est sixième et stable avec "Formidable" (4.000 ventes, +5%), qui intègre le top 5 des meilleures ventes annuelles avec un cumul de 165.000 ventes. Le chanteur belge peut également sortir le champagne pour fêter le succès de "Papaoutai", 14ème cette semaine et qui passe le cap des 200.000 ventes, occupant la quatrième place du classement annuel.


source: yahoo.fr