Le voleur a tenté de dérober son collier en or avant de prendre la fuite, le tout alors que les caméras étaient en train de filmer la scène.
.Interrogée sur la haute criminalité à Rio De Janeiro, une femme a été victime d'une attaque en direct.
Au Brésil, une femme qui était en pleine interview pour la chaîne RJTV quand une main sortie de nulle part agrippe son coup puis disparaît aussi vite qu'elle est apparue.
Un vol en direct
La femme était interviewée au sujet... du taux de criminalité à Rio de Janeiro lorsque la tentative de vol a eu lieu. Le très jeune garçon a tenté de briser la fragile chaîne en or de la dame, sans avoir pour autant réussi à s'en emparer, raconte le Daily Mail. Il a ensuite la fuite dans la circulation dense de la rue, poursuivi par le journaliste,qui n'a malheureusement pas pu le rattraper.
Une situation qui donne de la résonance au discours de la femme dont on ne connaît pas le nom. En effet, elle se plaignait de l'absence des policiers dans les rues de la ville. La scène n'a duré que quelques secondes, une rapidité qui explique la montée en puissance de ce type de vol.
Rio, ville dangereuse
Aujourd'hui, Rio est mondialement connue pour son fort taux de criminalité en particulier dans les nombreuses favelas en périphérie de la ville. Il en existe environ un millier et elles regroupent 20% de la population de Rio, la seconde plus grande ville du Brésil. Ces territoires sont souvent aux mains de narcotrafiquants et regroupent la population la plus pauvre.Ces deux chiffres sont en augmentation de 40% par rapport à l'année précédente, rapporte le Daily Mail.
En août dernier et pour ce seul mois, 406 meurtres et 629 vols dans les transports en commun ont été recensés dans la ville brésilienne.
source: yahooo.fr