Un immeuble chinois a été coupé en deux au millimètre près !



Mais le plus impressionnant, c'est la façon dont le bâtiment a été abattu, les ouvriers choisissant de n'en détruire qu'une partie en ne faisant tomber que la moitié du building, avec la plus grande précision.
 .Décrété en désuétude, un immeuble situé dans la ville de Shenyang a été rasé pour y construire un centre commercial.
Les images sont tout bonnement impressionnantes, et plutôt surprenantes. Car lors de la démolition d'un immeuble, il est plutôt rare de ne voir qu'une seule moitié du bâtiment s'effondrer alors que l'autre reste intacte. En réalité, la raison est toute simple.
Une démolition en deux parties
Situé dans la ville de Shenyang, dans la province du Lianong, au nord-est de la Chine, cet immeuble était désuet et plus vraiment adapté aux critères d'urbanisme. Considérant ainsi que son design et ses installations étaient dépassés, surtout dans cette ville ultra moderne qui, avec ses 8 millions d'habitants, est la plus grande et la plus peuplée du nord-est de la Chine, les autorités ont ordonné sa démolition.
Mais pour éviter le risque de dégâts sur les bâtiments alentours, il a été décidé de détruire l'immeuble en deux fois. Les ouvriers ont donc manuellement sectionné les murs porteurs au centre du complexe avant d'installer des explosifs pour ne détruire qu'une partie de l'immeuble. L'autre partie pourra ainsi bientôt se voir également réduite en poussière.
Un immense centre commercial sera bâti à la place On peut ainsi admirer la précision du travail et observer l'un des deux pans du bâtiment rester complètement intact alors que l'autre s'effondre dans un amas de décombres et de poussière.
Plusieurs photos incroyables ont été prises durant la démolition qui s'est faite en plusieurs phases.


source: yahoo.fr