Accouchement : une maman survit à 4 arrêts cardiaques pour donner la vie à de beaux jumeaux


En Grande-Bretagne, une mère de 33 ans a survécu à quatre arrêts cardiaques et à un accident vasculaire cérébral alors qu'elle donnait naissance à ses jumeaux.
Accouchement : une maman survit à 4 arrêts cardiaques pour donner la vie à de beaux jumeaux
Selon le journal local britannique EADT 24, George Cormack, une jeune maman de 33 ans, a survécu à quatre crises cardiaques et un AVC déclenchés pendant son accouchement. Ces troubles ont été causés par une embolie amniotique, complication rare mais grave de l’accouchement. Les cellules fœtales sont passées dans le sang de la mère provoquant une réaction allergique. La jeune femme qui a donné naissance à des jumeaux en juin 2011 a été rapidement placé dans un coma artificiel peu après que le diagnostique soit tombé. Une bataille de longue haleine pour la jeune maman, l' ’AVC ayant endommagé la partie du cerveau contrôlant le langage... Aujourd'hui sauvée, George Cormack a retrouvé l’usage totale de la parole après une longue rééducation et profite de sa jolie petite tribu.

L'AVC : un risque pour les futures mamans ?
En 2011, une étude parue dans le  Journal of the American Heart Association. indiquait que de plus en plus de mères qui seraient sujettes à un AVC pendant l’accouchement, Les chercheurs ont suggéré que l’augmentation des AVC serait liée à un taux plus élevé de la tension artérielle dû au surpoids, à l’obésité et à d’autres facteurs. Même si le nombre de crises cardiaques augmentent chez les femmes enceintes, les cas d’embolies amniotiques demeurent rares dans le monde entier.
source: Yahoo.fr