Mère porteuse : une maman s'engage pour faire respecter son droit au congé maternité


Dans le Yorkshire en Angleterre, une jeune maman, assistante d'enseignement s'est vu refuser le droit au congé maternité pour avoir fait appel à une mère porteuse...
Mère porteuse : une jeune maman se voit refuser le congé maternité
Pour Jane Kassim,  devenir maman a été un véritable parcours du combattant... et ce n'est pas l'arrivée de bébé qui a malheureusement, mis un terme à ses mésaventures.  La jeune maman de 30 ans vient en effet de se voir refuser le droit à un congé maternité "plein". En cause : la naissance de son enfant par mère porteuse. Un événement qui ne lui octroie, selon la loi anglaise, que 13 semaines de congé maternité, contre 52 semaines chez les mamans plus "classiques".
Devenir maman, un chemin de croix
Jane Kassim a appris à l'âge de 15 ans qu'elle n'aurait jamais d'enfant, étant née sans utérus. Quelques années plus tard, elle décide, avec son mari, de faire appel à sa cousine pour porter leur enfant, un droit reconnu en Grande Bretagne. Avec la naissance de ses jumeaux pourtant, la jeune maman déchante : elle n'aura droit qu'à 4 mois de congé maternité, et non pas un an, comme toutes les autres mamans. Forte de son expérience, elle a décidé de se battre contre une lacune législative, qui représente à ses yeux, une véritable injustice.
source: Yahoo.fr