Bientôt un nouveau record du monde de changement de couches ?


Ce samedi à 17h30, heure américaine, des milliers de personnes à travers le mondetenteront de battre le premier record de changement de couches lavables. Une manière originale de rappeler les bénéfices écologiques et financiers de ces changes.
Bientôt un nouveau record du monde de changement de couche ?
Demain, à 17h30 aux Etats-Unis, quelques heures avant le début de la Journée de la Terre, des milliers de personnes se rendront dans plus de 300 villes participantes à travers le pays pour participer à la seconde édition du meilleur temps de change. Les couches lavables seront changées en masse outre-Atlantique mais également dans 16 autres pays, comme la Belgique ou Israël. L’actuel record de changement de couche est à 5,026 secondes.
Pour la RDA (Real Diaper Association, Association des vrais couches, ndlr.), cet événement est l’occasion de rappeler que l’utilisation de couches lavables est à la fois bénéfique pour l’environnement et pour les finances des familles. Alors qu’une famille utilise plusieurs milliers de couches jetables jusqu’à ce que bébé devienne propre, elle n’aurait besoin que de 70 couches en tissu lavable en moyenne pour un petit. D’autant plus que « le coût des couches en tissu équivaut à un dixième du prix des couches jetables » précise l’association.
source: Yahoo.fr