Euro 2012 : la mafia s'approprie un hôtel en Ukraine


La mafia veut aussi profiter de l'Euro 2012
A Kiev, capitale de l'Ukraine, l'hôtel Slavoutitch a été pris d'assaut par la mafia qui contrôle désormais cet établissement. Un énorme point noir pour le pays qui doit organiser l'Euro 2012 de football dans deux mois.
L'Ukraine organise dans deux mois l'Euro 2012 de football, en compagnie de la Pologne, mais sa capitale Kiev semble être gangrenée par la violence. L'hôtel Slavoutitch, qui comprend tout de même pas moins de 400 chambres, a en effet été récemment pris d'assaut par la mafia, comme l'explique le Courrier International.
Les criminels auraient de plus investi les lieux de manière violente. Bilan de l'opération : des employés de l'hôtel ont été roués de coups et un client a été blessé par balles. Un syndicat du crime dirigé par la bande Louchniki contrôle désormais cet établissement hôtelier. D'après la même source, cette organisation est déjà tristement célèbre pour ses tueurs à gages, dont certains ont participé à l'assassinat d'Anna Politkovskaia, la journaliste russe tuée il y a quelques années.
Le syndicat du crime annule des réservations !
Cette affaire a provoqué de réelles conséquences économiques en Ukraine. L'agence de voyages TUI a vu par exemple les contrats de réservation de cet hôtel être annulés par ces futurs occupants. TUI a d'ailleurs mobilisé des gardiens en tenue treillis pour assurer la sécurité de l'hôtel Mir, un autre établissement de la capitale et partenaire de l'agence. Et pour cause, il ne serait pas étonnant que le groupe mafieux s'attaque à d'autres hôtels d'ici au début de la compétition, en juin prochain.
source: Yahoo.fr